Tendez l’oreille et ouvrez les yeux
Parlez-en déjà autour de vous, et ayez des recommandations auprès d’entreprises que vous connaissez. Une personne contente du travail d’un professionnel en parlera. Visitez les sites et regardez en détail les réalisations graphiques, et posez-vous ces questions :
- Sont-elles cohérentes ?
- Lisibles, agréables à regarder ?
- Avec quel type de clients travaille-t-il ?
- Le style vous plaît-il ?
Posez des questions
Renseignez-vous sur lui, en général sur le site web on trouve beaucoup d’informations, également sur Linkedin.
Depuis combien de temps exerce-t-il ? Quelles sont ses formations ? Quelles sont ses valeurs ?
En effet, vous allez beaucoup échanger avec lui, transmettre des informations parfois confidentielles, il est donc important d’être en confiance, sur la même longueur d’onde, que la communication soit fluide entre vous.
Appelez-le !
C’est ce qu’il y a de plus simple finalement pour que vous soyez rassuré quant à votre future collaboration.
- Demandez-lui sa façon de travailler, quel est son processus pour créer un logo, une identité visuelle ?
- Prévoit-il un rendez-vous préalable pour mieux vous connaître ?
- Si oui, quel genre de questions va-t-il vous poser ?
- Combien de propositions vous fera-t-il ?
- Quels fichiers fournit-il ?…